J’ai décidé de faire apparaitre ici les mauvais éleves de l’environnement. Les entreprises qui malgrès la mention “Pas de publicité Merci” écrit en gros sur la boite aux lettres continues malgres tout de gaspiller, polluer, et de nous faire perdre notre temps, et notre argent… Car au final c’est nous qui paierons pour le recyclage, ou indirectement en achetant leurs produits…

  • Soit ces entreprises ont de l’argent à perdre en produisant plus de courrier que de personne disposées à le lire; c’est ce qu’on nomme généralement du Gaspillage.
    Je serais pas contre une taxe, des quotas, voir des amendes pour les récidivistes
  • Et, ou, soit ces entreprises font appel à des prestataires externes qui ne sont pas vraiment soucieux de l’image de leurs clients… Et dans ce cas, je leur propose de bien vouloir auditer leur prestataires, car personnelement un tract recu dans ma boite, a un impact réelement négatif sur ma consommation

Les entreprises qui ne respectent pas la mention “stop pub” à RENNES

IKEA : un magnifique catalogue d’environ 100 pages; directement jeté à la poubelle…

Blot Immobilier : procpectus d’une demi-page.

Quelques statistiques

Si 15% des foyers refusaient de recevoir les imprimés publicitaires distribués dans leurs boîtes, 130 millions de kilos de papier économisées seraient déjà économisées, soit autant de kilos de déchets en moins à traiter.
Halte au gaspillage, y en a marre !

Note pour plus tard… Il faudrait aussi penser à mettre en valeur ceux qui respecte le “Stop pub” sur les boites aux lettres !