Trackmania 2 en version de test et Freezone

Le fameux jeu de voiture Trackmania aura une suite ! Cette prochaine version devrait sortir en version beta (donc en test) en cette fin d’année 2010… Enfin pour le moment on attend toujours… Et sans vouloir être médisant, je n’espérerai pas essayer cette nouvelle version de Trackmania avant encore un petit moment… Allez, on prend les paris !?

Ubisoft s’en mêle et rien ne va plus !

Pour rappel, Ubisoft, déjà réputé pour ne pas faire dans la dentelle, a racheté la licence d’utilisation de Trackmania à Nadeo il y a déjà plus d’un an. Depuis son rachat, Ubisoft n’avait pas vraiment encore fait parler de lui… C’est chose faite ! Avec le nouveau système que j’appellerai : Freezone. Il interdit à tous les joueurs n’ayant pas acheté le jeu « United » de joindre les serveurs de leur choix. Désormais, soit vous rester sur les serveurs Freezone hébergé par Ubisoft, soit vous vous payez le jeu « Trackmania Forever United »…

Nul doute que cette décision ne sera pas en faveur du dynamisme de la communauté Trackmania… J’entends déjà ici et là plusieurs personnes, équipes, bénévoles, qui ont d’ors et déjà décidé de ne plus s’investir aussi bien au niveau temps que financièrement… J’en fait d’ailleurs parti avec mon site Trackmania Maps Manager qui sera arrêté d’ici peu. Je ne paierai pas pour héberger un serveur de jeu dont le seul but est d’enrichir des abrutis capitalistes…
La décision est tellement stupide, que je ne peux même plus jouer sur les serveurs Trackmania que j’héberge ! Çà c’est fort quand même… Inutile de se demander si cette décision a été prise dans l’intérêt des joueurs n’est ce pas…

A noter qu’il existe malgré tout une parade… Vous pouvez accéder aux serveurs librement et gratuitement si ils figurent déjà dans vos favoris !…

Sam

Samuel RODIER, 40 ans, Ingénieur / développeur Full Stack / responsable projet informatique sur RENNES.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Le suisse ! dit :

    pitoyable ce que fait Ubisoft…
    je suis entièrement d’accord avec cette phrase :
    « (…)le seul but est d’enrichir des abrutis capitalistes… »
    enfin bref !! Bonne journée…

  2. Florent dit :

    pour info, c’est une décision de l’équipe de Nadeo qui vise à palier à l’annonce très récente de microsoft d’arrêter la publicité en ligne dans les jeux tiers sur PC.
    nous avons mis en place cette freezone en permettant aux joueurs avertis de rejoindre n’importe quel serveur grace aux favoris (qui s’ajoutent en un click tmtp)
    nous avons également annoncé que c’est un processus en évolution qui devrait permettre aux joueurs, d’ici la fin janvier si tout se passe bien, de pouvoir re-ouvrir des serveurs publics dans le browser, avec certaines règles à respecter ou un système de coppers (en moins ou en plus en fonction des conversions) pour pouvoir s’y maintenir. bref, il faut qu’une partie plus grande de joueurs convertissent si l’on veut trouver un meilleur modèle pour ce jeux gratuit et qu’il puisse porter son nom, « forever », le plus longtemps possible. Et donc dans l’intérêt des joueurs à plus long terme, nous l’espérons bien!
    je comprends que vous ayez pu croire à une intervention d’Ubisoft, mais je tenais à clarifier les choses.
    Florent de Nadeo

  3. Lestang dit :

    La colère monte au sein de la communauté.

    @Florent: Apparemment la parade du click tmtp est arrivée! Plus moyen de se connecter sur des serveurs autres que des freezones. Ce qui signifie que des comptes au rank élevé ne peuvent que joindre des serveurs au niveau bien faible (principalement des 0-50000). Ceci empêche également de rejoindre tous ses amis et ce sur les propres serveurs de sa team…pitoyable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *